Plum

 /

All

Plumes

02_01_2018-987.jpg
Issu d’une famille de décorateurs haut de gamme, Plum baigna toute son enfance dans la stimulation esthétique des formes, des couleurs et des matériaux. Initié très tôt au dessin, c’est notamment chez son oncle sculpteur, qu’il développe par la suite le goût des volumes et du travail plastique, et sa passion pour la finitude de l'objet.
Mais ce n’est finalement qu’à la naissance de sa fille, en 2017, que surgit en lui ce besoin créateur, autrefois sommeillant, aujourd’hui solaire comme une évidence. L’être fini qu’il contemple dans l’intimité lui fait paradoxalement ressentir le manque de sa vie, et donne un sens à sa démarche.
Il sera PLUM, - du nom dont il avait recouvert la genèse de son enfant : légèreté de tout ce qui croit en silence et demeure caché – et n’a désormais plus qu’une obsession, faire œuvre.
Pendant plusieurs mois, sous le feu d’une inspiration frénétique, il produit et développe ce concept initial, mariant sous forme d’hommage l’obscure réalité des commencements qui l’habitent, en signant de ces plumes posées sur la mécanique noire d’un dessin inscrit comme en négatif.
Infos