Artiste née, Véronique Guerrieri adonne à l'organisation d'expositions d'artistes internationaux, avant de se consacrer pleinement à son art.. et d'envisager les siennes.
Elle commence à faire parler d'elle en 1994, alors qu'elle aide l'artiste ARMAN à réaliser « Espoir de Paix », l'une des plus grandes œuvres contemporaines du monde.
Haute de 32 mètres, lourde 6 000 tonnes, cette œuvre XXL est installée à Beyrouth, devant le Ministère de la Défense. Cette collaboration la propulse sur le devant de la scène.
Alors poussée par ses pairs, elle commence à dévoiler son travail.
Dès lors, elle multiplie les apparitions et expose partout dans le monde.
En 2008, sa carrière prend un véritable tournant, grâce à « Baby King », une exposition de sculptures en résine, sur le thème de l'enfant unique, qui connait un vif succes à Shanghai puis au Japon. Lapin doudou, Cosmonaute, depuis, l'artiste s'approprie les codes de l'enfance et les décline dans un univers poétique, teinté d'humour et d'ironie.
Quand on l'interroge sur la portée de ses œuvres, Veronique Guerrieri répond qu'elles racontent des histoires singulières qui s'adressent « à des grands enfants qui laissent som-
meiller en eux leur âme d'enfant ».
Toutes les histoires de Véronique Guerrieri sont à découvrir à la Galerie Nuances et Lumière.