Lyonnais par adoption, Patrice ALMODOVAR est un artiste-peintre né en 1968. Il cultive un goût et une pratique de l’art depuis tout petit avec un passage de 4 ans à l’école des Beaux Arts de Rouen puis des études supérieures, il occupe des fonctions de direction sans abandonner l'art. La pratique artistique a toujours été son point de sauvegarde et d’équilibre. C’est au début des années 2000 qu’il se lance dans la peinture.
Dans un premier temps, il travaille sur des portraits hauts en couleurs, et touche à plusieurs styles artistiques. Il sera animé par la recherche d’une expression plus communicante dans son art et glissera vers une peinture plus personnelle.
Aujourd’hui, l'artiste a pour vocation la liberté. Ses travaux sont à la croisée de l’héritage artistique Impressionniste, Street Art et Pop Art. En 2018, il créé son propre atelier et exploite sa « liberté » d’expression en mélangeant les styles.
Dans son atelier, il façonne sa technique, les couleurs et ses différents styles en les réunissant sur une même toile pour partager ses émotions et réflexions… parfois rebelles et spontanées, comme un enfant jouant dans le bac à sable de la vie.
Pour lui, « l’art est un regard traduit à travers un tempérament libre ». Il transmet une vision décalée et brute des sujets de notre société et joue avec les émotions de notre passé ou des conditions humaines.
Patrice ALMODOVAR aime dire, lorsque que ses créations sont finies, elles ne lui appartiennent plus… elles sont la propriété du regard des autres.