DJIANGO .

 /

Toutes les oeuvres

Peintures

djiango.jpg
Né en janvier 1991, David DJIAN a grandi dans le sud de la France. C’est dans ce lieu empreint de lumière que David se passionne pour l’art. Il développe son goût pour le dessin et la peinture, notamment à l’atelier Bô où il apprend les différentes techniques appliquées à l'art : fusain, crayon, encre de Chine, et acrylique.
En 2010, il quitte sa côte d’azur natale pour s’installer à Paris et commence à étudier à Penninghen, école d’architecture intérieur, design & art graphique. 
Une année plus tard, persuadé que l’avenir de la profession d'architecte doit intégrer les problématiques écologiques actuelles, David s’oriente vers une architecture éco-responsable. Il conçoit des maisons à partir de matériaux naturels et renouvelables tout en préservant la biodiversité et les ressources locales. 

Il remporte son premier concours étudiant à l'École Spéciale d'Architecture de Paris en 2015 et réalise avec l'atelier son premier projet composé exclusivement de bambou à Mancora, dans le nord du Perou. 
 
Il fait partie des meilleurs diplômes de l’Ecole Spéciale d’architecture en 2017 en réalisant un projet manifeste construit sans eaux, dans le désert du Negev : « One night experience », construit dans le désert du Negev, à la frontière de la Jordanie. 
En 2019, c'est à Nice que David décide de poser ses valises pour se consacrer pleinement à sa première passion : la peinture. Il découvre, par sérendipité, une identité singulière l'inspirant à produire la série : 
" Just a touch of love " qu'il poursuit en 2020 dans la dernière série 
" A larms of you ", 
inspiré par ses études d'architectures, à travers l'étude du mouvement, de la matière, du rythme, du contrastes à l'équilibre de composition... 

Il obtient la HMONP ( habilitation à la maitrise d'oeuvre en nom propre), en novembre 2021. En parallèle de la peinture, l'artiste - architecte, spécialisé dans l'éco-conception et visionnaire, continue de concevoir des projets manifestes, permettant de présenter une vision nouvelle de l'architecture de demain en réinventant la vision d'un portrait revisité. 
 
Infos