Véronique Barrillot

 /

Toutes les oeuvres

Technique mixte

barrillot.jpg
Véronique BARRILLOT est née en 1969 à Lyon. 
Après une carrière de cadre commerciale, elle devient fresquiste specialisée dans les formats XXL.
Autodidacte ,elle réalise sa peinture comme un acte ancestral et visceral sur les parois murales qui sont devenues désormais son terrain de jeux.
En 2013 le 5 pointz, temple du graffiti à New York l 'invite à venir peindre : le projet prendra vie par l 'intermédiaire de My Major Company qui la recense parmi ses artistes.
Dans le même temps une école d’art new yorkaise le « Gold Coast Art Center » dont le parrain n 'est autre que Francis Ford Coppola lui commande une fresque..et lui demande de travailler sur toile afin de pouvoir l’exposer.
Dès son retour, le contact avec la toile est une révélation, elle y découvre ce qui deviendra sa marque de fabrique" les doubles visions". Elle démontre qu’il lui est possible de peindre 2 sujets qui ne se mélangent pas.
Elle fera ainsi partie en 2015 des artistes français choisis pour représenter la France à NY lors de  la rencontre entre Obama et le président français .
Passant d’une image à une autre en avançant et en reculant face à la toile, le spectateur comprend qu’il s agit d'une métaphore du point de vue et de la prise de recul. 
Magiques et mystérieuses ses toiles ne se  laissent jamais prendre en photo ne laissant apparaitre que le sujet caché .
Véronique intrigue le musée d’Art et d’Histoire de Genève curieux de comprendre l’incompréhensible.
Ses doubles visions ont déjà voyagé de l’ambassade de France à Washington jusqu’à à  Chicago lorsqu’elle est contactée pour exposer à Paris.
Là ,le jury bluffé lui décerne le prix Européen d’Art Contemporain Jean Charles Hachet en 2017.
 
Infos